Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Présentation de la prequal
18 mars 2014

Myriam : troisième stage : hôtel IBIS Styles à Flers

J'ai réalisé ma seconde période de stage (15 jours) à l'Hôtel IBIS STYLES à Flers. J'ai reçu un bon accueil par la direction qui m'a montré comment contrôler les chariots de linge entrant. Il faut tout compter, reporter les chiffres sur une fiche de réception et vérifier avec la fiche de la blanchisserie affichée sur chaque chariot que cela correspond puis enfin distribuer le linge dans chaque lingerie au nombre de 3.

Puis j'ai appris à assurer la présentation et le service du petit déjeuner. J'ai pu accueillir les clients qui descendent au petit déjeuner et pointer leur numéro de chambre. J'ai appris qu'il faut surveiller les dates des produits et noter la traçabilité de certains produits. J'ai également pu voir comment se fait le relevé des stocks. J'ai fait le débarrassage du buffet et j'ai participé au rangement et à l' entretien de l'office.

Ensuite, j'allais aider mes collégues. Cette polyvalence m'a très parfaitement convenu, j'ai pu apprendre et appliquer plusieurs consignes.

Pendant ces 2 semaines, j'ai pu acquérir un peu plus d'autonomie ce qui est bien agréable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentation de la prequal
Publicité
Archives
Publicité