Présentation de la prequal

Bonjour,je m'appelle Julie, j'ai 17 ans. Je suis rentrée en formatin le 12.11.2013 avec le Greta Sud Normandie de Flers pour accéder à la préqualification aux métiers de l'hôtellerie restauration. Les objectifs étaient de mieux connaître les différents...

J'ai éffectué mes deux premiers stages à l'hôtel-restaurant NOVOTEL à Caen. J'ai découvert le métier de serveur en restaurant lors de la première semaine du premier stage en effectuant tous les horaires possibles (entre 9h et 23h). J'ai découvert la façon...

J'ai été acceptée en stage à l'hotel IBIS STYLES à Flers en tant qu'employée d'étage pour 15 jours.J'ai été prise en charge par les employées des étages qui m'ont montré tous les produits et les lingettes correspondants à l'entretien d'une chambre, des...

J'ai éffectué ce troisième stage à l'EHPAD "Les Hauts Vents" à Flers. J'ai découvert grâce à cela le ménage, les différentes phases de nettoyage des chambres des résidents, le service du petit-déjeuner et le contact des résidents que j'ai particuliérement...

Bonjour, je m'apelle Isabelle, j'ai débuté la formation préqualification aux métiers de l'Hotellerie Restauration le 12 novembre 2013, elle se termine le 25 Avril 2014. J'ai un niveau BEPA Sanitaire et Social, j'ai travaillé 4 ans à l'hôpital à Rambouillet...

Bonjour, je m'appelle Sylvie, j'ai debuté la formation dans l'hotellerie restauration au lyceè Flora Tristan à la Fertè Macè le 12/11/2013. Je suis entrée rapidement dans la vie active à la biscuiterie Jeannette à Caen de 1976 à 1985 en tant qu'agent...

Je m'appelle Myriam, j'ai 53 ans, j'ai intégré la formation en pré-qualification hôtellerie-restauration au Lycée Flora Tristan à la Ferté- Macé (61600), par le biais du Greta de Flers. Projet que j'ai validé en passant le dispositf ESPOIR de Flers. J'ai...

J'ai effectué mon 4ème stage à l'EHPAD de Saint Fraimbault du 24/03/2014 au 11/04/2014 pour une durée de 3 semaines. J'ai assuré plusieurs fonctions, en effet les deux premières semaines j'ai occupé les fonctions d'agent de blanchisserie et d'agent de...
22 avril 2014

Présentation des métiers visés en lien avec les projets de chacun.

JOACHIM ET MYRIAM : Employé(e) d'étage : Valet de chambre - Employé(e) d'étage En quoi consiste ce métier ? L'employé d'étage effectue les tâches courantes d'entretien des lieux d'hébergement, des hôtels principalement. Il nettoie et remet en ordre les...

J'ai réalisé mon 3ème stage à l'hôtel le Beryl du 03/03/2014 au 14/03/2014. J'ai assuré les tâches de réceptionniste dans le cadre de ce stage. Les tâches que j'ai effectuées : - Accueil des clients, - Prise de réservations, - Enregistrements de différentes...

J'ai réalisé mon stage Au Négociant pour découvrir le métier de Serveuse en bar et en salle. Cette entreprise est un restaurant-pizzeria. Mon stage était d'une durée de 2 semaines mais je n'ai réalisé qu' 1 semaine. Je n'ai pas trop apprecié ce stage...

J'ai réalisé mon stage à l'Hôpital Jacques Monond de Flers(61) pour décrouvrir le métier de Serveuse en collectivité. Mon stage a duré 2 semaines. Je conseille ce lieu de stage à tout ceux qui veulent découvrir le service en collectivité, les employés...

J'ai réalisé mon troisième stage à l'Hôtel le Hussard pour être polyvalente en hôtellerie-restauration et pour valider mon CCF service du Petit-déjeuner Mon stage a duré 2 semaines. Je conseille ce lieu de stage à tout ceux qui veulent découvrir le service...

J'ai fait mon deuxième stage à la résidence du Val Vert à la Ferté Macé du 27 janvier 2014 au 7 février 2014 Voici les tâches que j'ai effectué : J'ai fait le nettoyage des locaux, des couloirs, de la galerie et des escaliers. J'ai aussi fait le service...

J'ai réalisé mon premier stage du 09 au 20.12.2014 à la brasserie Sedona à Flers. Les tâches que j'ai effectuées : - L'accueil des clients, - La mise en place, - Le service en salle terrasse et en bar, - L' encaissement, - La préparation de boissons,...

J'ai effectué 3 semaines de stage du 24/03/2014 au 11/04/2014. J'ai pu assurer le service des petits déjeuner et le service en salle à l'Hôtel Le Beryl à Bagnole de l'Orne Les tâches que j'ai pu effectuer sont les suivantes : - Préparation des plateaux...

Dans le cadre de ce stage, j'ai pu occuper la fonction d'agent de collectivité et de serveuse en salle à la Résidence du Val Verd qui est une résidence personnes âgées. Le matin j'assurais le nettoyage des locaux de 9h à 12h et de 12h à 12h30 je faisais...
22 avril 2014

Présentation des métiers de l'hôtellerie restauration accessible après la préqualification.

Chef de réception En quoi consiste ce métier ? Le chef de réception assure les tâches de responsable de l'accueil, du planning de travail, et des réservations. Pour satisfaire les besoins du client, il doit connaître parfaitement le fonctionnement de...

Bonjour, je me présente je m'appelle Sophie, j'ai 31ans. Je suis en préqualification aux métiers de l'hôtellerie restauration depuis le 12 novembre 2013 et qui se termine le 25 avril . J'ai un niveau CAP ETC (employée Technique de Collectivité) , j'ai...

J'ai effectué mon stage à l'EHPAD des Tilleuls à Lassay Les Châteaux du 03/03/2014 au 14/03/2014. J'ai effectué le service du petit déjeuner, service en salle à manger. J'ai fait de l'aide au repas. J'ai effectué le ménage des locaux, des chambres et...

J'ai effectué ce stage à la maison de retraite d'Athis de l'orne. J'ai fait l'entretien des chariots des petits dejeuners,la préparations des chariots pour les gouters, la mise en place de la salle pour le midi et le soir, le service en salle midi et...

J'ai effectué un stage à St Fraimbault en cuisine du 27/01/2014 au 07/02/2014. J'ai préparé des potages en ramequins, des entremets, des compotes, des repas mixés, j'ai assuré le remplissage à la poche des fonds d'artichauts. J'ai assuré la préparation...
18 mars 2014

Joachim : présentation individuelle.

Bonjour, Je m'appelle Joachim Tabard, j'ai 22 ans, je suis actuellement en formation préqualifiante en hôtellerie-restauration du Greta Sud Normandie au Lycée Flora-Tristan depuis le 12 Novembre 2013. J'ai obtenu mon BEP Vente Action Marchande mais désirant...

Houda : présentation individuelle

Bonjour, je m'appelle Houda, j'ai 30 ans, j'ai integré la formation en préqualification hôtellerie / restauration proposé par le Greta de Flers et qui se déroule sur la ferté-macé au lycée Flora Tristan. Auparavant j'ai été en école Hôtellière durant...
18 mars 2014

Sophie : 4ème stage : Employée polyvalente de restauration à l'hôtel INN DESIGN à Granville.

J'ai effectué mon stage à l'hôtel INN DESIGN du 24 mars 2014 au 11 avril 2014 (3 semaines) Voici les tâches que j'ai effectué : - Mise en place du petit déjeuner et service du petit déjeuner, - Assurer le débarrassage du petit déjeuner puis nettoyer la...