Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Présentation de la prequal
18 mars 2014

Joachim : Premier et deuxième stage : NOVOTEL à Caen

J'ai éffectué mes deux premiers stages à l'hôtel-restaurant NOVOTEL à Caen.

J'ai découvert le métier de serveur en restaurant lors de la première semaine du premier stage en effectuant tous les horaires possibles (entre 9h et 23h). J'ai découvert la façon de me servir de plusieurs assiettes en même temps, d'accueillir les clients, de prendre leurs commandes, de débarrasser et de nettoyer les tables.

J'ai découvert le métier d'employé d'étage lors de la deuxiéme semaine et j'ai pu approfondir mes connaissances lors du deuxième stage. J'ai effectué le nettoyage complet des chambres  que ce soit en recouche ou à blanc en nettoyant la salle de bain et les sanitaires ainsi que les sols, j'ai fait les lits, passé l'aspirateur. Je me suis rendu compte en y travaillant que la lingerie était une partie importante dans l'emploi du temps des employées d'étage dans cet hôtel.

Il y avait un très bon esprit d'équipe entre les employées d'étage ainsi qu'entre les stagiaires présents mais en tant que serveur ce qui m'a le plus frappé aura été le plaisir de faire connaître aux stagiaires le métier sous toutes ses formes.

1538-34

60523_080913000100138972_STD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

index

novotel-caen-cote-de-nacre

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentation de la prequal
Publicité
Archives
Publicité